Tuto bonnet bébé (3-6 mois) au crochet

Bonjour à tous,

Me revoilà aujourd'hui pour partager ma dernière création: un bonnet pour ma fille. Depuis sa naissance, je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'énergie de crocheter. Du coup pour la reprise j'ai choisi un projet assez facile et pouvant être réalisé rapidement.

C'est la seconde fois que je réalise un bonnet. Une première fois quand je débutait, je dois avouer que le résultat n'était pas fameux, j'avais du mal à crocheter en rond. Aujourd'hui j'ai retenté l'expérience et voilà le résultat.

Bonnet au crochet pour bébé 3-6 mois


Pour ce bonnet j'ai utilisé deux pelotes de chez Action et un crochet 3.5mm.

Vous voulez réaliser le vôtre? Voici comment faire.

BONNET:


R0: faites un cercle magique et 6 mailles serrées dans le cercle

R1: Une augmentation de mailles serrées dans chaque maille du rang précédent

R2: 1 demi-bride + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R3: 2 demi-bride  + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R4: 3 demi-bride + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R5: 4 demi-bride + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R6: 5 demi-bride + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R7: 6 demi-bride + 1 augmentation (2 DB dans la même maille), répétez l'opération jusqu'à la fin du rang

R8-R20: 1 Demi-bride dans chaque maille du rang précédent (Changer de couleur là où vous voulez)

R21: 1 demi-bride dans chaque maille du rang précédent. Finissez par une maille coulée

Bonnet bébé 3-6 mois au crochet


NOEUD PAPILLON:



Avec le coloris beige commencez par faire une chaine de 15 mailles en l'air.

Rang 1-7: faites une maille serrée dans chaque maille du rang précédent + 1 maille pour monter.

Une fois que vous avez votre rectangle, prenez un bout de ficelle et enroulez là autour au milieu afin de diviser en deux.


Coudre le noeud papillon au bonnet. 















Voilà votre bonnet est prêt.



Les bébés ayant une peau fragile, je vous recommande de laver le bonnet avec une lessive hypoallergénique avant de le mettre à votre petit bout de chou.

À très bientôt ;-)

Dikey

Commentaires

Articles les plus consultés