Comment utiliser le Liniment?

Bonjour à vous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous une fiche que je me suis faite à la naissance de ma fille. Si vous me connaissez personnellement ou me lisez depuis un temps, vous savez surement que je suis une adepte des produits naturels.

Quand il a s'agit de m'équiper pour l'arrivée de bébé j'ai donc opter pour la solution la plus naturelle que j'ai trouvé: Le liniment !!

Je ne voulais pas utiliser de lingettes jetables (une composition douteuse et ne sont pas biodégradables). 


Le liniment qu'est ce que c'est?

C'est un soin naturel pour le change de bébé fait originellement avec deux ingrédients: de l'eau de chaux et de l'huile d'olive. Mais sur le marché, vous trouverez certaines liniment ayant une liste d'ingrédients beaucoup plus longue. Certaines marques y ajoutent des conservateurs, d'autres huiles végétales et même parfois des parfums. 

Pour ma part, j'utilise celui de LOVE & GREEN., la composition est naturelle et le rapport qualité/prix est imbattable. Je l'achète sur Amazon car les frais de livraison sont souvent offert. 

Bébé a fait pipi
Bébé a fait la grosse commission
1- Appliquer le liniment sur un coton Prendre un coton mouillé (à l’eau) pour enlever le surplus de caca
2- Essuyer  bébé d’avant en arrièreChanger de coton pour appliquer le liniment 
Mettre la nouvelle coucheBien appliquer sur les zones de plis et les fesses

Mettre la nouvelle couche

Conseils utiles: 

1- Lisez bien la liste des ingrédients pour être sûre de la composition du produit
2-  Secouez bien le produit avant chaque utilisation
2- Si vous choisissez de faire votre propre liniment, respectez les mesures d'hygiène.

Qu'utilisez-vous pour le change de bébé? 

À très bientôt

Diaina

Commentaires

Articles les plus consultés