Soulager les coliques chez les bébés allaités

Bonjour les mamans, 

Cet article fait parti de la série d'article sur l'allaitement. Je vous explique ici, comment s'habiller quand on allaite.

Ça vous est déjà surement arrivé de vous retrouver le soir avec votre nouveau-né qui hurle de toutes ses forces. Il se tord de douleur. Ce spectacle vous déchire le coeur. Ce sentiment d'impuissance face à la détresse de votre petit ange. Ces minutes semblent durer des heures. Déjà rassurez-vous, vous n'êtes pas seule, nous avons toute déjà cette situation. Les pleures de bébés sont dans ce cas souvent dues à des troubles digestifs, aussi connu sous le nom de coliques. Bébé a besoin d'une centaine de jours pour s'habituer à la vie extra utérine et pendant ce temps là, la vie n'est pas facile pour tout le monde.



Je suis passé par là et je vais aujourd'hui voir avec vous comment nous pouvons aider bébé à se sentir mieux. 


Ces conseils viennent de mon expérience personnelle. Je ne suis pas une professionnelle de santé. N'hésitez pas à parler de vos soucis à votre médecin/pédiatre ou sage-femme. Il/Elle vous connaît certainement mieux que moi et sera plus à même de vous donner des conseils plus adaptés à votre situation. 

Ceci étant dit, nous pouvons y aller.



  1. Donner deux fois de suite le même sein pour que bébé puisse profiter de l'après-lait. La partie la plus grasse et plus facile à digérer. 

  1. Buvez des infusions de fenouil ça passera dans votre lait et bonus le fenouil stimule la production de lait. Vous  trouverez facilement des sachets à infuser chez Delhaize ou carrefour. Si vous n’êtes pas fan des sachets, vous avez la possibilité d’acheter des graines que vous infuserez directement vous-même. Six minutes dans une eau à 100°. 

  1. Portez vos bébés. Je veux dire de les porter à l’aide d’un moyen de portage (une écharpe par exemple). L’idée ici est que les bébés soient à la verticale, cela aide leur digestion et limite les reflux. Vous vous posez encore des questions sur le portage? J’ai rencontré Laurie, monitrice en portage, pour lui poser quelques questions. Vous pouvez découvrir notre échange ici.

  1. Mama Natura (solution d'homéopathie) parlez en d'abord avec votre médecin ou votre sage-femme. Pour ma part, c’est ma sage-femme qui m’en avait parlé tout en indiquant que ce n’était une solution qui fonctionnait pour tous les bébés. C’est un médicament homéopathique sous forme de gouttes. Il est vendu sans ordonnance.



Commentaires

Articles les plus consultés