Comment s'habiller quand on allaite?




Vous êtes (future) maman et avez décidé d’allaiter. Avec un bébé qui tète tous les 10 à 12 fois par 24h, il va falloir adapter votre garde-robe à votre nouvelle habitude. 

Vous vous demandez sûrement comment vous habillez pour pouvoir faciliter l’allaitement.  Et oui, c’est une question légitime,”Quoi porter quand il faut sortir son sein plusieurs fois par jour?”


Vous n'êtes pas très à l'aise à l'idée de porter des décolletés? Je vais vous montrer qu’il est possible d’allaiter tout le temps et partout tout en respectant votre pudeur. Voici 3 options: 


  1. Les vêtements et sous-vêtements d’allaitements


Surement l’option à laquelle on pense en premier. Ce sont en fait des hauts avec une ouverture au niveau de la poitrine qui permet de sortir qu’une partie de son sein. 


Ils sont disponibles dans les boutiques spécialisées et dans quelques magasins grand public.


Ils sont  légèrement plus chers que les vêtements traditionnels mais on en trouve pour toutes les bourses.  Pour ma part, j’en ai trouvé sur le site internet H&M et la redoute. 


En ce qui concerne les soutiens-gorge et brassières d'allaitement je vous conseille de les acheter une taille en plus que votre taille d'avant grossesse. Si vous portez du 90A avant votre grossesse, achetez des vêtement d'allaitement taille 90B. 



  1. Un abaya d’allaitement (Jilbeb)



Cette option est pour les femmes musulmanes. Les abayas ne sont pas distribués partout malheureusement, il faut se rendre dans des boutiques spécialisées ou sur internet pour en trouver. Le prix moyen est entre 40 et 60 euros en fonction de votre fournisseur. 


En ce qui concerne je vous recommande les produits de Umalizandro. Une marque créée par une maman qui voulait trouver une solution pour pouvoir allaiter à la demande tout en respectant les principes de l’Islam. En plus, je connais personnellement la créatrice, je vous la recommande de toutes mes forces. 



Ensemble d'allaitement Umalizandro





  1. Combo, débardeur + T-shirt


C’est l’option la plus économique et la plus pratique car elle ne nécessite pas de débourser un seul centime. Vous aurez juste besoin d’un débardeur et de mettre par dessus votre haut préféré. Et quand bébé veut téter, vous n’aurez qu’à lever le haut et baisser le débardeur. De cette manière vous serez couverte et bébé se régale. Que demander de plus? 



La fausse bonne idée: Les chemises?


Elles s’ouvrent par l’avant certes mais le problème est que l’ouverture est en plein milieu et pas au niveau des tétons.  On se retrouve donc à devoir la déboutonner complètement et à en dévoiler plus que nécessaire. 

Cette option ne convient pas aux plus pudiques d’entre nous. 






Et vous, quelles sont vos astuces pour allaiter facilement?


J’espère que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas, sentez-vous libre de le partager avec une connaissance qui pourrait en profiter. N'oubliez pas, il n'y a pas qu'une façon de faire mais il existe mille manière d'être mère


Cet article fait parti d'une série spécial allaitement. Retrouvez ici mes astuces pour soulager les coliques chez les bébés allaités.


Commentaires

Articles les plus consultés