Mes Dodus

Coucou tout le monde,

PHOTO DES DODUS ENSEMBLES

Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle réalisation.


Petits dodus au crochet




Après "l'échec" de la poupée, je cherchais un modèle à réaliser un petit personnage pour ma fille. Et j'ai trouvé l'inspiration sur le blog @Caro Tricote. Je vous avoue que je suis plutôt fan de cette blogueuse et de sa manière d'expliquer.

D'ailleurs si vous débutez au crochet, je vous recommande ses cours de crochet en vidéo. Vous m'en direz des nouvelles. Cliquez ici.



Étant dans un couple mixte, voir les deux personnages de différentes couleur m'a tout de suite parlé. Du coup j'en ai fait deux, un noir et un blanc. Disons que le bébé aura une mini version de ses parents.



Pour le personnage marron j'ai utilisé un reste de pelote que j'ai acheté à Dublin. Je n'ai malheureusement plus les références.

Pour le personnage beige et les chapeaux, j'ai simplement utilisé des pelotes discount de chez Action. Elles y sont vendus moins d'un euro pièce.

Comme vous le remarquez le dodu marron et plus grand que le dodu beige malgré le fait que j'ai utilisé le même crochet et le même Tuto pour la réalisation des deux personnages. À l'heure actuelle, je ne pourrais pas expliquer le pourquoi comment.





Ces deux nouveaux personnages sont sagement posés près du berceau en attendant la naissance de leur propriétaire d'ici quelques mois.



Retour d'expérience:


  • Il m'a fallu du temps pour finir ce travail, non pas parce que c'était compliqué mais parce que cette fois j'ai utilisé des yeux de sécurité (pour qu'il aient un air mignon) et le facteur s'est fait attendre. Dans l'ensemble, c'est plutôt facile à faire une fois que l'on maîtrise les diminutions/augmentations et qu'on sait crocheter en rond. 






À très bientôt,

Dikey

Commentaires

Articles les plus consultés