Matériel de crochetage: De quoi avez-vous vraiment besoin pour commencer?

Coucou tout le monde,

Je fais ce petit post pour vous montrer quel matériel j'utilise pour crocheter. Quand on veut se lancer on ne sait pas forcément ce qui faut acheter ou pas. J'espère que cet article vous aidera à y voir plus clair.


J'ai aujourd'hui plusieurs crochets de tailles différentes et divers accessoires qui ne sont pas forcément utile quand on crochète pour la première fois.

D'ailleurs j'ai commencé avec seulement un crochet, des tutos YouTube et une seule pelote de laine. Je voulais surtout faire un test pour voir si cette activité me conviendrait ou pas.

Maintenant que j'ai plus de pratique et que je veux faire des projets plus sophistiqués, j'ai du agrandir ma collection.


Voici mon matériel:

Mon matériel pour crocheter


ZOOM SUR:


Les  aiguilles à laine

Comptez une demi douzaine d'aiguilles à laine de différentes tailles pour pouvoir rentrer les fils en fin de création.
Carnet spécial crochet 

Mon carnet de note. Il m'est très utile, c'est là que je note comment les choses que je ne souhaite pas oublier comme le nom des techniques et comment les réaliser.

Marqueurs

Une dizaine de marqueurs, très utile quand on crochète en rond pour savoir quand commence le rang. Par contre je vous préviens c'est comme pour les épingles à  cheveux, ils se perdent très facilement.







Voilà pour l'essentiel de mon matériel.  Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de se ruiner pour s'équiper. Pour ma part j'ai simplement acheté un kit pour débutant  pour environ 11.00 euros. (disponible ici) et un paquet d'yeux de sécurité sur Amazon pour moins de 9 euros livraison incluse voir ici


À très bientôt

Dikey

Commentaires

Articles les plus consultés